Formation

Le GFC, en collaboration avec la Fédération fribourgeoise des entrepreneurs (FFE) et le Service de la formation professionnelle (SFP) proposent, en plus de la formation duale, divers cours de perfectionnement professionnel. De plus, avec la collaboration active de nos partenaires et de notre association faîtière (FeRC) divers cours de perfectionnement professionnel et cursus sont organisés.

notre moniteur

Jean-Luc Castelas

Nos ateliers

Atelier des carreleurs, Pôle 7, 1791 Courtaman

FORMATION INITIALE

La FFE organise les cours interentreprises pour les apprentis. Pour devenir carreleur la formation débute généralement par un apprentissage dans une entreprise.

  • Carreleur CFC, formation en 3 ans
  • Aide-carreleur AFP, formation en 2 ans

En recherche d’un stage pratique

Vous désirez mieux connaître l’environnement concret du métier de carreleur, inscrivez-vous sans plus tarder sur le site  Fristages. Vous pourrez ainsi vous immerger, directement dans une entreprise, dans l’univers du métier en découvrant les activités quotidiennes liées à la pratique de la profession.

En recherche d’une place d’apprentissage

Vous êtes à la recherche d’une place d’apprentissage dans les métiers de carreleur, inscrivez-vous au Job Dating afin de créer un premier contact avec les entreprises formatrices en recherche d’apprenti.

Formation supérieure

Au terme de la formation professionnelle initiale, il est possible d’effectuer une formation supérieure avec obtention de :

  • Brevet fédéral de chef carreleur
  • Diplôme de maître carreleur


Vous trouverez plus d’informations sous le site de notre association faîtière.

Formation continue

Notre association faîtière, la FeRC, vous propose différentes formations

SUBVENTIONS PARITAIRES POUR LE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Subventions PARITAIREs

Les Fonds paritaires du second œuvre fribourgeois octroient des subventions pour le perfectionnement professionnel aux salariés s’acquittant de leurs contributions aux frais d’exécution et de perfectionnement professionnel. Remplissez et retournez-nous ce formulaire

Nous attirons votre attention sur le fait que les demandes de subventions doivent être faites dans les 60 jours qui suivent la fin du cours/module suivi.

Subventions fédérales

Les participants aux cours préparatoires aux examens fédéraux peuvent bénéficier d’un soutien financier fédéral.

Sécurité au travail (SB55)

La loi fédérale sur l’assurance-accident (LAA) et l’ordonnance sur la prévention des accidents et maladies professionnelles (OPA) prescrivent que l’employeur est légalement responsable de la sécurité dans son entreprise. La FeRC organise ces cours.